Un autobus qui roule au Caca !!

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

 

 

bio-bus-cars-de-france

Le Bio-Bus est le premier autobus anglais à rouler… avec un carburant un peu spécial puisqu’il carbure aux excréments humains et autres déchets alimentaires.

L’autobus dessert l’aéroport de Bristol depuis la ville de Bath, si le test à Bristol est concluant il est fort probable que les Bio-Bus soient déployés un peu partout en grande Bretagne.

Le Bio-Bus comment ça marche ?

Les excréments d’une personne pendant 1 an peuvent faire rouler le Bio-bus environ 60 km, ca parait peu comme ça mais le potentiel de matière première est tellement énorme qu’il y a moins de soucis à se faire qu’avec le véritable Or noir.

Techniquement, les déchets sont recycles et transformes en Biomethane, un plein permet de faire rouler le bus 300 km.

Le directeur de la compagnie dit que ce type de véhicule permettra de réduire la pollution et donc d’améliorer la qualité de l’air et que des passagers de l’autobus ont très probablement participe au carburant qui l’alimente. Petite précision importante, ce nouveau type de carburant n’émet pas d’odeurs.

Louer un bus Bio en France

Ce n’est pas encore possible en France, mais la Grande Bretagne n’est pas le premier à faire rouler ce type de bus, L’Allemagne et la Norvège ont déjà tentes l’expérience.

En France la première ville à envisager ce type de véhicules est Lille qui injecte du Bio gaz dans le réseau de gaz depuis 2011, il est prévu d’alimenter les bus de la région dans pas longtemps.


 

Découvrez d'autres articles intéressants

bus fashion

Le bus Fashion

La campagne «Stage3 on Wheels» mettra en vedette un bus qui sera stationné dans des endroits populaires de la région de Delhi-NCR et sera également disponible

Vous partez déjà? Si ce n'est deja fait demandez un DEVIS c'est gratuit & rapide