Visite de Marseille en groupe
Marseille, située sur les rives de la Méditerranée, offre de multiples possibilités à ses visiteurs. Les origines de la cité phocéenne remontent à plus de 500 ans av. J.-C, elle fut fondée par les grecs et fait partie des plus vieilles villes de France. Aujourd’hui, Marseille est la troisième ville de France après Paris avec plus de 1,5 millions d’habitants.
Marseille et sa périphérie sont une région accueillante où le soleil brille une bonne partie de l’année. Les rues marseillaise invitent à la promenade et, outre la Canebière et le Vieux-Port, il est agréable de flâner et de s’arrêter boire un verre dans les échoppes de la ville. En journées, les amateurs de shopping pourront se régaler dans les centres commerciaux et les rues commerçantes de la ville. Pour ceux qui sont attirés par l’air marin, les calanques, de merveilleuses petites criques, sont incontournables. De Marseille à Cassis, les côtes réservent bien des surprises et certaines calanques ne peuvent être accessibles que par bateau. Marseille est aussi une destination culturelle et divers festivals ont lieu tout au long de l’année.
Marseille offre toute une série d’activités afin de combler les goûts de chacun et la ville reçoit ainsi des groupes de visiteurs venus des cadres coins du monde. Marseille, fut et reste un port important, bien qu’il n’ait plus une place centrale dans le transport maritime. C’est une ville cosmopolite, ouverte sur le monde qui a su garder sa propre personnalité.
Pour découvrir la ville de Marseille et ses environs en toute liberté en voyageant en groupe, la location d’un autocar semble être une bonne option. Pour des prix raisonnables, il est possible de solliciter des services d’une compagnie de location d’autocars, qui va vous fournir le véhicule, mais aussi, si vous le souhaitez, le chauffeur. Avec un professionnel de la route à votre disposition, vous pourrez explorer Marseille et ses calanques à votre guise, sans être tributaire des transports en commun. Les tarifs groupes sont intéressants et permettent d’organiser des voyages à moindre coûts, surtout si tous les trajets sont effectués en autocar. Par ailleurs, les nouvelles générations d’autocars ont un impact écologique limité, leur emprunte écologique est, bien sûr, moins importante que les transports aériens et, parfois, plus faible que celle du train.